Le linge de bain est en contact régulier avec l’eau, ainsi, il nécessite le respect des règles d’hygiène particulières. Cela dit, il faut bien respecter les consignes d’entretien pour que le linge de bain soit toujours propre et exempt de microbes qui pourraient nuire à la santé des utilisateurs.
Un bon entretien est nécessaire pour éliminer les saletés et les odeurs, mais surtout pour conserver la qualité des fibres. Afin d’éviter les erreurs, il est primordial de regarder l’étiquette du peignoir de bain bio. En effet, celle-ci renferme des informations importantes concernant :
A voir aussi : Quelles sont les meilleures plantes pour purifier l'air dans une maison avec des animaux?
Ainsi, il faut impérativement suivre à la lettre l’ensemble de ces instructions pour entretenir correctement ce linge de bain bio. Lorsqu’il y a des tâches incrustées, elles doivent être traitées au préalable en utilisant un détachant doux avant le passage à la machine.
Un bon entretien de la serviette de bain bio est indispensable pour améliorer l’apparence et la durée de vie de ce linge de maison. Dans ce contexte, il faut impérativement respecter les consignes du fabricant. Quoi qu’il en soit, une serviette de bain bio passe à la machine à 40 °C de préférence. Lors d’un nettoyage en profondeur, il est conseillé de passer à 60 °C.
A découvrir également : Services de femme de ménage à domicile : qualité et satisfaction
Après le premier lavage, il est possible de constater un léger rétrécissement, toutefois ceci n’a rien d’inquiétant. Suite au lavage, il est possible soit d’envoyer la serviette de bain bio au sèche-linge, soit de faire sécher à l’air libre. En revanche, le repassage n’est pas recommandé puisqu’il pourrait endommager les fibres du tissu.
Après chaque bain, il faut prendre l’habitude de frotter et de rincer le linge de bain bio. Cette étape est importante pour éliminer les restes de produits et de savon utilisés pendant le bain. Étant donné que l’humidité favorise l’apparition des germes, il vaut mieux faire sécher le gant de bain bio à l’extérieur. Dans ce cas, il faut choisir un lieu bien sec où l’air circule correctement.
Par ailleurs, un gant de bain bio se nettoie idéalement tous les 2 jours à la machine, à une température de 90 °C. En outre, il est aussi nécessaire de changer cet accessoire au moins tous les 6 mois, car sinon il ne pourra plus absorber correctement l’eau et l’humidité.
Le tapis de bain bio est utilisé dans un environnement humide, ainsi, il doit être entretenu régulièrement. Face à cette exposition permanente à l’humidité, cet accessoire peut favoriser la prolifération des germes et des bactéries. Afin de conserver une bonne hygiène, il est donc primordial de le nettoyer correctement.
Étant fabriqué avec du coton biologique, le tapis de bain bio allie douceur et absorption incomparable. Pour son entretien, un lavage à la machine est recommandé à 40 °C, par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’utiliser un adoucissant. Lors du lavage, il vaut mieux désactiver le mode essorage. Quant au séchage, il peut se faire au sèche-linge ou à l’extérieur.